arrow-left icon arrow-right icon behance icon cart icon chevron-left icon chevron-right icon comment icon cross-circle icon cross icon expand-less-solid icon expand-less icon expand-more-solid icon expand-more icon facebook icon flickr icon google-plus icon googleplus icon instagram icon kickstarter icon link icon mail icon menu icon minus icon myspace icon payment-amazon_payments icon payment-american_express icon ApplePay payment-cirrus icon payment-diners_club icon payment-discover icon payment-google icon payment-interac icon payment-jcb icon payment-maestro icon payment-master icon payment-paypal icon payment-shopifypay payment-stripe icon payment-visa icon pinterest-circle icon pinterest icon play-circle-fill icon play-circle-outline icon plus-circle icon plus icon rss icon search icon tumblr icon twitter icon vimeo icon vine icon youtube icon

Marc-Antoine // Ambassadeur LBCC 2021

Marc-Antoine // LBCC Ambassador 2021

Salut salut ! Moi, c’est Marc-Antoine (ou Greco pour les intimes)..
J’ai 20 ans, je suis étudiant en Droit à l’Université et je travaille comme conseiller dans un « bike shop ». Ça l’air plate dit de même, n’est-ce pas ? Pas pantoute, pour la simple et bonne raison que j’ai la chance de côtoyer de près l’une de mes plus grandes passions ; le vélo.
Plus jeune, lorsque j’étais à l’école primaire, j’étais loin, même très loin d’être le « gym class hero » de ma cohorte. Je dirais même que j’ai toujours été à des années lumières d’exceller dans mes cours d’éducation physique, ou même d’effectuer de bonnes performances au sein de mon équipe de hockey. Par contre, peu après une épreuve qui changea le cours de ma vie en 2013, mes deux fesses se trouvèrent à atterrir sur une selle de vélo. Depuis ce temps, plus particulièrement depuis les trois dernières années, je ne fais que manger du vélo, et ce, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Excessif me direz-vous ? Totalement, mais c'est pleinement assumé !
TÀ mes yeux, le vélo c’est bien davantage qu’un sport ou un simple moyen de déplacement. Ça peut paraître cliché, et ce l’est sûrement un peu, mais pour moi, le « bike » c’est un style de vie, une occupation, mon métier depuis des années, mais par-dessus tout, une passion qui m’accompagne à longueur d’année. Le vélo, c’est mon échappatoire de prédilection dans les moments plus difficiles, mais aussi un moyen de célébrer les plus belles choses que la vie met sur mon chemin. Bref, à mes yeux, toute occasion est bonne pour pousser un brin dans les pédales.
Que ce soit pour une coffee ride matinale entre amis ou pour m’attaquer à une ride de gravelle de 400 kilomètres sous la pluie battante (clin d’oeil à toi mon Cricri), je n’hésite que très rarement à enfourcher ma machine. Chaque raison est bonne pour repousser mes limites. Et croyez-moi, c’est d’autant plus facile de trouver la motivation nécessaire pour embarquer sur son vélo lorsqu’on est entouré de crinqués qui sont prêts à nous accompagner dans toutes sortes de projets plus fous les uns que les autres !
J’espère que vous en aurez appris un peu plus sur moi à travers ces quelques mots ! Au plaisir de faire votre connaissance et de partager la route avec vous, dans nos beaux kits LBCC bien sûr !
Cheers and vive le vélo !

Votre panier

Votre panier est actuellement vide. Cliquez ici pour continuer vos achats.
français

arrow-left icon arrow-right icon behance icon cart icon chevron-left icon chevron-right icon comment icon cross-circle icon cross icon expand-less-solid icon expand-less icon expand-more-solid icon expand-more icon facebook icon flickr icon google-plus icon googleplus icon instagram icon kickstarter icon link icon mail icon menu icon minus icon myspace icon payment-amazon_payments icon payment-american_express icon ApplePay payment-cirrus icon payment-diners_club icon payment-discover icon payment-google icon payment-interac icon payment-jcb icon payment-maestro icon payment-master icon payment-paypal icon payment-shopifypay payment-stripe icon payment-visa icon pinterest-circle icon pinterest icon play-circle-fill icon play-circle-outline icon plus-circle icon plus icon rss icon search icon tumblr icon twitter icon vimeo icon vine icon youtube icon

Marc-Antoine // LBCC Ambassador 2021

Marc-Antoine // LBCC Ambassador 2021
Hi there! I’m Marc-Antoine (or Greco for close friends).
I’m 20 years old, I am studying Law at the University and I work as a sales advisor in a bike shop. Sounds boring, doesn’t it? Not at all, for the simple and good reason that I am lucky enough to be in close contact with one of my greatest passions; cycling.
As a young boy in elementary school, I was very far from being the “gym class hero” of my cohort. I would even say that I was light years away from excelling in my Physical Education classes, or even performing well on my hockey team. However, shortly after a life-changing event in 2013, my butt landed on a bike saddle. Since then, especially for the last three years, I have been consuming nothing but anything related to biking, 7 days a week, 365 days a year. Excessive, you might say? Totally, but it’s fully assumed!
To me, cycling is much more than a sport or a simple means of transportation. It may sound cliché, and it certainly is a bit, but for me, “biking” is a lifestyle, an occupation, my profession for years, but above all, a passion that accompanies me all year round. Cycling is my escape route of choice in harder times, but also a way to celebrate the most beautiful things that life puts in my way. In short, to me, any occasion or opportunity is good to go out and ride.
Whether it’s for a morning coffee ride with friends or to tackle a 400-kilometre gravel ride in the pouring rain (wink to you my Cricri), I rarely hesitate to get on my machine. Every reason is good to push my limits. And believe me, it’s all the easier to find the motivation to get on your bike when you’re surrounded by people who are ready to accompany you in all kinds of projects, each one crazier than the other!
I hope you will have learned a little bit more about me through these few words! Looking forward to meeting you and sharing the road with you, in our beautiful LBCC kits, of course!
Cheers and vive le vélo !

Your Cart

Your cart is currently empty. Click here to continue shopping.