arrow-left icon arrow-right icon behance icon cart icon chevron-left icon chevron-right icon comment icon cross-circle icon cross icon expand-less-solid icon expand-less icon expand-more-solid icon expand-more icon facebook icon flickr icon google-plus icon googleplus icon instagram icon kickstarter icon link icon mail icon menu icon minus icon myspace icon payment-amazon_payments icon payment-american_express icon ApplePay payment-cirrus icon payment-diners_club icon payment-discover icon payment-google icon payment-interac icon payment-jcb icon payment-maestro icon payment-master icon payment-paypal icon payment-shopifypay payment-stripe icon payment-visa icon pinterest-circle icon pinterest icon play-circle-fill icon play-circle-outline icon plus-circle icon plus icon rss icon search icon tumblr icon twitter icon vimeo icon vine icon youtube icon

alex. // Fondateur LBCC

alex. // LBCC Founder

J’ai le sentiment que j’ai toujours fait du vélo. Je ne me souviens nullement du moment où j’ai en fait pour la première fois. Je ne me souviens pas plus de la dernière fois que j’en ai fait non plus. C’était probablement hier. J’ai l’impression d’être mal à l’aise quand je ne suis pas sur le vélo. Ou quand je m’en passe pour trop longtemps. Partout où je vais, j’imagine les sensations que j’y retrouverais si je faisais le parcours à vélo.

La majorité de mes plus beaux souvenirs, je les dois au vélo. Mes plus grandes amitiés, j’en ai fait les premières rencontres, à vélo. Et n’oublions pas de souligner les souffrances induites sur un vélo. J’en ai connu de ça aussi. Probablement beaucoup trop. Et des moments de grâce? Bien sûr, plusieurs aussi. Ce sentiment qui nous monte à la tête, nous fait avoir la foi, en soi, la confiance, c’est le vélo qui me le procure.

Le vélo est aussi refuge. Il cache et masque et met de côté. Le moment d’une sortie, d’un instant, il libère et chasse les mauvaises langues. Il aide à faire le point, à rétablir l’ordre, les priorités. Des certitudes me viennent aussi très souvent à vélo. Je comprends mieux les espaces, les événements, les êtres qui composent mon milieu, ma vie.

Des idées, belles et folles qui me passent par la tête? En vélo également. Moments de sérénité, de plénitude, le vélo m’offre, le temps du coup de pédale, la liberté d’esprit, le lâcher-prise nécessaire pour creuser un peu, déplacer le non essentiel et songer à l’idée. Et l’idée vient. Tout doucement. Lumineuse et séduisante. Au fait, l’idée était toujours là. Le vélo l’a révélé. Et maintenant, c’est l’idée qui me suit.

De quoi je parlais encore?

 

#levelocestlavie

 

Suivre sur Instagram

Votre panier

Votre panier est actuellement vide. Cliquez ici pour continuer vos achats.

arrow-left icon arrow-right icon behance icon cart icon chevron-left icon chevron-right icon comment icon cross-circle icon cross icon expand-less-solid icon expand-less icon expand-more-solid icon expand-more icon facebook icon flickr icon google-plus icon googleplus icon instagram icon kickstarter icon link icon mail icon menu icon minus icon myspace icon payment-amazon_payments icon payment-american_express icon ApplePay payment-cirrus icon payment-diners_club icon payment-discover icon payment-google icon payment-interac icon payment-jcb icon payment-maestro icon payment-master icon payment-paypal icon payment-shopifypay payment-stripe icon payment-visa icon pinterest-circle icon pinterest icon play-circle-fill icon play-circle-outline icon plus-circle icon plus icon rss icon search icon tumblr icon twitter icon vimeo icon vine icon youtube icon

alex. // LBCC Founder

alex. // LBCC Founder
I feel as if I’ve always been riding a bike. I can’t remember when I actually got on and rode one for the first time. I don’t remember the last time I did either. It was probably yesterday. I feel uncomfortable when I’m not on the bike. Or when I go without it for too long. Everywhere I go, I imagine the feelings I would get if I did the course on a bike.

 

My most beautiful memories I owe them to the bike. My greatest friendships were started off when on the bike. And let’s not forget to underline the sufferings induced on a bike. I’ve known some of those too. Probably too much. And moments of grace? Of course, many of them as well. The type of feeling that gets to your head, makes you have faith, in yourself, confidence, it’s the bike that brings me that.

 

The bike is also a refuge. It hides, masks and puts aside. The moment of an outing, of a moment, it releases and chases away the bad. It helps to take stock, to re-establish order and priorities. Certainties also come to me very often on a bike. I understand better the spaces, the events, the people that make up my environment, my life.

 

Beautiful, yet crazy ideas? Also on the bike. Moments of serenity, of fullness, the bicycle offers, the time of a pedal stroke or two, the freedom of mind, the necessary let go, to dig a little, to put aside the nonessential and to think about the idea. And the idea comes. Very slowly. Brilliant and appealing. By the way, the idea was always there. The bike simply revealed it. And now, it’s the idea that follows me.

 

What was I talking about again?

 

#levelocestlavie

 

Follow on Instagram

Your Cart

Your cart is currently empty. Click here to continue shopping.