arrow-left icon arrow-right icon behance icon cart icon chevron-left icon chevron-right icon comment icon cross-circle icon cross icon expand-less-solid icon expand-less icon expand-more-solid icon expand-more icon facebook icon flickr icon google-plus icon googleplus icon instagram icon kickstarter icon link icon mail icon menu icon minus icon myspace icon payment-amazon_payments icon payment-american_express icon ApplePay payment-cirrus icon payment-diners_club icon payment-discover icon payment-google icon payment-interac icon payment-jcb icon payment-maestro icon payment-master icon payment-paypal icon payment-shopifypay payment-stripe icon payment-visa icon pinterest-circle icon pinterest icon play-circle-fill icon play-circle-outline icon plus-circle icon plus icon rss icon search icon tumblr icon twitter icon vimeo icon vine icon youtube icon

L'histoire derrière Les Oiseaux

Dans leurs formes, les œuvres de Paule Mainguy nous ont inspirées par la sensibilité de leurs rendus et par les caractères propres à son médium, c’est-à-dire la gravure sur cuivre. C’est grâce à un travail méticuleux et méthodique que se décroche du métal ces êtres qui sont synonymes de légèreté. Paradoxalement, c’est dans un atelier, entouré de corpulentes presses en acier que les oiseaux de Paule Mainguy voient le jour.


 

Après un passage obligé sous les rouleaux, les plumes se déploient sur le papier, l’oiseau prend son envol. C’est également dans cette étrange relation avec la machine que le cyclisme voit naître et évoluer ses plus grands champions. Esclaves de leurs montures mécaniques, les Indurain et Pantani de ce monde ne nous ont-ils pas surpris lors de performances qui nous donnait l’impression qu’ils flottaient sur le tarmac ou qu’ils défiaient les principes de la gravité?

Puis, les oiseaux et les cyclistes ne sont-ils pas de la même espèce? Ils sont tous deux de ceux qui voyagent, qui vagabondent ou même tournent en rond? Cyclistes et oiseaux sont des êtres qui se réunissent au printemps, en groupe pour s’appuyer les uns sur les autres quand il est question de braver le vent.

Découvrez l'artiste Paule Mainguy, sa démarche et son travail en cliquant ici.

Votre panier

Votre panier est actuellement vide. Cliquez ici pour continuer vos achats.

arrow-left icon arrow-right icon behance icon cart icon chevron-left icon chevron-right icon comment icon cross-circle icon cross icon expand-less-solid icon expand-less icon expand-more-solid icon expand-more icon facebook icon flickr icon google-plus icon googleplus icon instagram icon kickstarter icon link icon mail icon menu icon minus icon myspace icon payment-amazon_payments icon payment-american_express icon ApplePay payment-cirrus icon payment-diners_club icon payment-discover icon payment-google icon payment-interac icon payment-jcb icon payment-maestro icon payment-master icon payment-paypal icon payment-shopifypay payment-stripe icon payment-visa icon pinterest-circle icon pinterest icon play-circle-fill icon play-circle-outline icon plus-circle icon plus icon rss icon search icon tumblr icon twitter icon vimeo icon vine icon youtube icon

The Story Behind The Birds

In their forms, Paule Mainguy’s works have inspired us by the sensitivity of their rendering and by the characteristics of her medium, copperplate engraving. It is thanks to a meticulous and methodical work that these beings, synonymous with lightness, are detached from the metal. Ironically, it is in a workshop, surrounded by massive steel presses that Paule Mainguy’s birds are born.


 

After an unavoidable passage under the rollers, the feathers unfurl on the paper and the bird takes flight. It is also in this strange relationship with the machine that cycling sees the birth and evolution of its greatest champions. Slaves of their mechanical rigs, didn’t the Indurain and Pantani of this world surprise us with performances that gave us the impression that they were floating on the tarmac or defying the principles of gravity?

Then, aren’t birds and cyclists of the same species? They both travel, wander or even ride around in circles? Cyclists and birds are creatures that come together in the spring, in groups, to lean on each other when it comes to braving the wind.

Get to know the Artist Paule Mainguy, her process and her work by clicking here.

Your Cart

Your cart is currently empty. Click here to continue shopping.