arrow-left icon arrow-right icon behance icon cart icon chevron-left icon chevron-right icon comment icon cross-circle icon cross icon expand-less-solid icon expand-less icon expand-more-solid icon expand-more icon facebook icon flickr icon google-plus icon googleplus icon instagram icon kickstarter icon link icon mail icon menu icon minus icon myspace icon payment-amazon_payments icon payment-american_express icon ApplePay payment-cirrus icon payment-diners_club icon payment-discover icon payment-google icon payment-interac icon payment-jcb icon payment-maestro icon payment-master icon payment-paypal icon payment-shopifypay payment-stripe icon payment-visa icon pinterest-circle icon pinterest icon play-circle-fill icon play-circle-outline icon plus-circle icon plus icon rss icon search icon tumblr icon twitter icon vimeo icon vine icon youtube icon

Philippe // Fondateur LBCC

Philippe // LBCC Founder
Bonjour, je m'appelle Philippe.
Encourager à réfléchir sur mon amour du vélo, le pourquoi et le comment de cette passion, j’ai pu retourner dans les pages de mon mémoire de Maîtrise pour dénicher ce passage où je décris comment ma passion pour la gravure m’a lentement fait glisser vers le vélo et vice-versa :
« C’est peut-être la gravure qui m’a poussé vers le vélo. En la pratiquant, j’ai développé une appréciation de cette dernière plutôt romantique. Cela m’aura éventuellement amené au vélo, à apprécier ce sport différemment des autres sports. En devenant graveur, on accepte de se salir, d’avoir les mains noircies d’encre et les doigts qui sentent le cuivre. C’est ce qui vient avec le privilège d’activer la presse à bras. On apprivoise le fait que le corps devient l’esclave des mouvements imposés par les mécanismes de la machine.
Sur le vélo, les pieds sont attachés aux pédales, le corps est soudé à la machine qui nous impose de l’activer. Et comme pour la presse, notre corps se déploie pour tracer des cercles. Dans l’activation de la presse, quand les muscles se contractent et se relâchent tour à tour, je pense au vélo. Et à l’inverse, lorsque je suis sur la bicyclette et que je tourne les jambes, je m’imagine en train de faire pivoter la grande roue de la presse Hurel. Dans les faits, mes deux passions ne font qu’une. »

Suivre sur Instagram

Suivre sur Strava

#levelocestlavie

Votre panier

Votre panier est actuellement vide. Cliquez ici pour continuer vos achats.

arrow-left icon arrow-right icon behance icon cart icon chevron-left icon chevron-right icon comment icon cross-circle icon cross icon expand-less-solid icon expand-less icon expand-more-solid icon expand-more icon facebook icon flickr icon google-plus icon googleplus icon instagram icon kickstarter icon link icon mail icon menu icon minus icon myspace icon payment-amazon_payments icon payment-american_express icon ApplePay payment-cirrus icon payment-diners_club icon payment-discover icon payment-google icon payment-interac icon payment-jcb icon payment-maestro icon payment-master icon payment-paypal icon payment-shopifypay payment-stripe icon payment-visa icon pinterest-circle icon pinterest icon play-circle-fill icon play-circle-outline icon plus-circle icon plus icon rss icon search icon tumblr icon twitter icon vimeo icon vine icon youtube icon

Philippe // LBCC Founder

Philippe // LBCC Founder
Hello, I'm Philippe.
Asked to reflect on my love of cycling, the whys and wherefores of this passion, I was able to return to the pages of my Master’s thesis to unearth this passage where I describe how my passion for etching slowly made me slide towards cycling and vice versa:
Perhaps it was etching that pushed me towards cycling. While practising it, I developed a rather romantic appreciation of it. It eventually led me to the bike, to appreciate this sport differently from other sports. By becoming an etcher, you accept to get dirty, to have your hands blackened with ink and your fingers smelling of copper. That’s what comes with the privilege of activating the hand-operated press. We accept the fact that the body becomes a slave to the movements imposed by the mechanisms of the machine.
On the bicycle, the feet are attached to the pedals, the body is welded to the machine which imposes us to activate it. And as with the press, our body unfolds to draw circles. In the activation of the press, when the muscles contract and relax in turn, I think of the bicycle. And conversely, when I am on the bicycle and I turn my legs, I imagine myself turning the big wheel of the Hurel press. In fact, my two passions are one.

Follow on Instagram

Follow on Strava

#levelocestlavie

Your Cart

Your cart is currently empty. Click here to continue shopping.